x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 27 juin 2018 |

35ème promotion des élèves-maîtres du CAFOP d’Odienné: Parrain de la 35ème promotion des élèves-maîtres du CAFOP d’Odienné, Diaby Lanciné exhorte ses filleuls à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur métier

© Par Mairie de Samatiguila
Odienné: Sortie de la 35ème promotion du CAFOP
Samedi 23 Juin 2018. Samatiguila (Odienné). Lanciné Diaby, Maire de Samatiguila (région du Kabadougou) a présidé plusieurs activités notamment la cérémonie marquant la sortie de la 35ème promotion des élèves-maîtres du CAFOP d’Odienné
Lanciné Diaby, Maire de Samatiguila, était le week-end dernier dans la région du Kabadougou où il a présidé plusieurs activités notamment la cérémonie marquant la sortie de la 35ème promotion des élèves-maîtres du CAFOP d’Odienné le samedi 23 juin dernier, dans l’enceinte dudit établissement.

Cette rencontre a été l’occasion pour le parrain de passer ses messages d’encouragement à ses filleuls. « Le métier que vous avez choisi est noble et très capital pour le devenir des enfants que vous allez encadrer. Je compte sur vous pour transmettre avec professionnalisme le savoir à la nouvelle génération. »

Concernant les doléances des stagiaires, le Maire de Samatiguila a promis des actions concrètes visant à améliorer les conditions de formation à la prochaine rentrée académique. « J’ai entendu votre cri de cœur relatif aux questions logistiques et de dortoir. Je me propose d’être votre portevoix auprès des autorités compétentes afin d’y remédier d’ici la prochaine rentrée pour permettre à la promotion suivante d’étudier dans de meilleures conditions ». A rassuré le Directeur Général du Fer.

Avant lui, plusieurs intervenants se sont exprimés. Notamment madame Brou Abran épouse Blaffo… présidente de la 35ème promotion qui, dans son allocution a exprimé toute sa gratitude à Lanciné Diaby pour l’honneur qu’il fait à la promotion en acceptant d’en être le parrain. Profitant de l’occasion elle a présenté les difficultés rencontrées durant la formation. Il s’agit entre autres, du manque de matériels de formation et surtout de logements pour les stagiaires qui, pour la plupart ne sont pas originaires de la région du Kabadougou.

Quant au Directeur Traoré Siaka du CAFOP d’Odienné, il s’est félicité de la qualité de la promotion sortante. Représentant le Maire de D’Odienné, Monsieur Bacongo, au nom de Madame Nassénéba Touré, a félicité les stagiaires tout en les invitants à aimer le métier qu’ils ont choisi.

Des échanges de dons et la coupure du gâteau ont mis fin à la cérémonie marquant la sortie de la 35ème promotion des élèves- maîtres du CAFOP Odienné.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ