x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 septembre 2018 | Abidjan.net

Commune du Plateau: Le maire intérimaire rassure ses collaborateurs

© Abidjan.net Par DA
Commune du Plateau: Le maire intérimaire rassure ses collaborateurs
Jeudi 06 septembre 2018. Abidjan-Plateau. Jacques Yapi, maire intérimaire de la commune du Plateau a présidé sa première réunion du conseil municipal depuis sa nomination en remplacement de Noel Akossi Bendjo révoqué de son poste le 1er août dernier en conseil des ministres. Photo : Jacques Yapi, maire intérimaire du Plateau
Jacques Yapi, maire intérimaire de la commune du Plateau a présidé ce jeudi 6 septembre, sa première réunion du conseil municipal depuis sa nomination, en remplacement de Noel Akossi Bendjo révoqué de son poste le 1er août dernier en conseil des ministres.

Sur 28 conseillers municipaux, 17 ont répondu présent à cette rencontre qui a vu la participation de Dr TAHET Noël Etienne, Directeur Général Adjoint de la Décentralisation et du Développement. L’arrêté de nomination daté du 19 août, signé du ministère de l’Intérieur et de la sécurité, a été lu devant les conseillers de la commune du Plateau par le Secrétaire général de la mairie.


Le remplaçant de Akossi Bendjo, Jacques Yapi a tenu à dissiper toutes les rumeurs qui circulent en ce moment. "Je ne suis pas dans une posture de chasse aux sorcières" a déclaré le maire intérimaire. Pour lui, le fait que le cabinet de l’ex maire soit resté en place en est la preuve. Jacques Yapi a invité les conseillers municipaux à faire bloc autour de lui pour réussir cette transition. "Nous sommes dans une situation particulière et nous devons réussir cette mission" a fait savoir le nouveau maire.



" J’ai demandé à tous les directeurs d’exprimer leurs besoins pour régler entre autres la question des agents contractuels dont l’effectif est jugé pléthorique" a révélé Jacques Yapi. L’objectif du premier magistrat de la commune est d’améliorer les recettes propres de la mairie et parer au plus pressé. " En quelques jours les recettes ODP du plateau ont connu une nette amélioration" a noté Jacques Yapi. Des mesures ont été prises dans ce sens: la fermeture de l’espace coco-cola sur le bords lagunaire et la payement à la mairie des recettes liées à la publicité.


Jacques Yapi est membre du conseil municipal depuis 1990. Il a également occupé le poste de secrétaire général de la Commission Électorale Indépendante.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ