x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 septembre 2018 | AIP

Lancement des travaux de construction d’un marché de gros de vivriers à Bangolo

Bangolo- La coopérative agricole ''Messie'' de la région du Guemon a procédé à la pose de la première pierre, à Bangolo, des travaux de construction d'un marché de gros de produits vivriers.

Cet marché sera le lieu de collecte des productions de ses membres et des autres coopératives exerçant dans le même domaine, a appris l'AIP sur place.

Financé à hauteur de 10 millions de francs par le député des cantons Zibiao et Tahouaké, l'honorable Doho Simon, ce marché, dont les travaux dureront trois mois, est prévu pour être livré à la mi-décembre de cette année.

«Nous remercions notre parrain Doho Simon qui, depuis plusieurs mois, nous soutient. Il n'y a pas longtemps, il a distribué à nos coopératrices 10 tonnes de semences de riz, de maïs et des boutures de manioc», a révélé , samedi, la présidente du conseil d'administration de ''Messie'', Ange Doué Danol.

Selon la représentante du député donateur, Mme Kah Fidèle, l'honorable Doho Simon tient non seulement à l'autonomie financière des femmes mais aussi à l'auto-suffisance alimentaire de la région du Guémon.

En avril, un protocole d'accord entre l'élu et la société burkinabé NAFASO (Neema Agricole du Faso), a abouti au lancement à Bangolo de la phase pilote d’un projet de riziculture dans la Guémon, rappelle-t-on.

jn/nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ