x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 octobre 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/La jeunesse de Bouna sensibilisée sur les grossesses en milieu scolaire

© AIP Par DR
Éducation : diagnostic des collèges de proximité par l’AFD en vue d’un meilleur rendement des élèves
L’Agence française de développement (AFD) a organisé un atelier de restitution de l’étude sur les collèges de proximité le lundi 4 juin 2018 à l’ENSEA (au sein de l’université FHB de Cocody). Cette étude qui a pour thème : ‘’Les collèges de proximités en Côte d’Ivoire au prisme de l’approche par les capabilités’’, fait partie des projets de recherche du Mémorandum de Dialogue Stratégique.
Bouna - La jeunesse de Bouna et en particulier les élèves, ont été sensibilisés vendredi, dans la soirée, à travers la projection du film '' Kamissa" de l'acteur cinéaste Guy Kakou, sur les grossesses en milieu scolaire.

Cette initiative de la fondation Sifca, en collaboration avec l'ong Hessed Côte d'Ivoire, vise à mener des actions dans la prévention de ce fléau. La secrétaire générale de la Fondation Sifca, Henriette Billon, a invité la jeunesse et en particulier les élèves filles des lycées et collèges de la région à prioriser leurs études au détriment de ''plaisirs inutiles" qui pourraient gâcher leur vie.

''Kamissa" est une œuvre par laquelle le cinéaste Guy Kalou entend inciter un esprit révolutionnaire sur les maux qui minent notre société notamment les grossesses en milieu scolaire. Ce long métrage, inspiré du roman de son épouse, Victoire Kalou dénommée également " Kamissa", est une production cinématographique réalisée à hauteur de 100 millions de francs CFA et tournée en 63 jours.

Guy Kalou, présent à Bouna, a donc invité la jeunesse, parents, enseignants, éducateurs, guide religieux et décideurs, chacun au niveau qui est le sien, à jouer sa partition pour tendre vers l'éradication de ce fléau pour le développement harmonieux de la Nation.

La projection du film s'est déroulée sous la présidence du préfet de région du Bounkani, Kpan Droh Joseph.

(AIP)

on/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ