x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 octobre 2018 | Partis Politiques

Municipales et régionales 2018/Sud Comoé: Le RHDP dévoile son programme pour le Développement de Grand Bassam et du Sud Comoé

© Partis Politiques Par DR
Municipales à Bassam: Meeting de soutien au candidat RHDP Jean Louis Moulot
Bassam le 6 octobre 2018. Le Vice President Daniel Kablan Duncan a pris part ce samedi au meeting de soutien au candidat RHDP aux municipales Jean Louis Moulot
C’est plusieurs dizaines de millier de militants et sympathisants du Rassemblement pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qui ont pris d’assaut l’esplanade du Carrefour Jeunesse de Grand Bassam le samedi 6 octobre 2018, lors du meeting de soutien à Jean Louis Moulot et Aka Aouélé, les candidats du RHDP aux municipales et Régionales à Grand Bassam et dans le Sud Comoé.

Ce grand rassemblement a été l’occasion pour le RHDP de dévoiler son programme pour le développement de Grand Bassam et du Sud Comoé. Le Vice président de la République, Daniel Kablan Duncan qui a saisi l’occasion de ce meeting pour déclarer son appartenance entière au RHDP, a mis en lumière les nombreux projets prévus pour le développement de la Région du Sud Comoé et également de Grand Bassam. Au nombre de ceux-ci la Construction d’un port de pêche à Grand Bassam avec l’appui du Maroc, le désensablement de l’embouchure, la ville nouvelle prévue dans le cadre de la mise en place du VITIB, la construction du Lycée d’Excellence de l’amitié ivoiro-chinoise. Ce sont plusieurs dizaines de milliards de Francs CFA qui seront mobilisés dans le cadre de la réalisation de ces projets. Outre Grand Bassam c’est toute la région du Sud Comoé qui est concernée par ce programme de développement. C’est plusieurs centaines de milliards qui seront investis dans la région les années à venir, a révélé Daniel Kablan Duncan par ailleurs député de Grand Bassam.

Réprésentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre des Transports Amadou Koné a rassuré les candidats du RHDP sur l’appui des hauts responsables du parti dont le président de la République Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. ’’Jean Louis Moulot et Aka Ouélé vous aurez les moyens pour vous permettre de travailler au développement de Grand Bassam et du Sud-Comoé’’, a-t-il rassuré. Il a invité l’ensemble des couches socioprofessionnelles de Grand Bassam à garantir la victoire du RHDP. ’’Il est bon de se mobiliser pour les meetings. Mais le 13 octobre il faut sortir pour voter. Organisez vous pour que le samedi prochain vous allez tous voter, pour qu’au soir du 13 octobre la victoire soit pour le RHDP’’, a-t-il recommandé.

Le candidat Jean Moulot a quant à lui insisté sur le fait que ’’les élections municipales ne sont toujours pas une élection de parti’’, mais plutôt ’’une élection de développement’’. C’est ce qui justifie que sur la liste qu’il conduit se retrouve des militants des autres partis y compris du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). S’il reconnaît que le développement d’une commune ne peut se faire avec le budget dont sont dotées les communes, Jean Louis Moulot reste confiant grâce à un carnet de partenaires bien fourni. Quant au candidat aux régionales Aka Aouélé président sortant du Conseil régional du Sud Comoé, il a invité les uns et les autres, à choisir la stabilité la paix et le développement en votant pour le RHDP.

Le candidat du RHDP aux municipales a bénéficié d’un soutien important avec le ralliement du candidat indépendant Kouadio Koffi Paul. Celui-ci a expliqué son ralliement par le fait d’avoir trouvé en son ex-adversaire, au delà de sa jeunesse, les compétences requises pour présider aux destinées de Grand Bassam. Kouadio Koffi Paul a invité ses militants à accorder leurs voix au candidat du RHDP Jean Louis Moulot.

Prévues pour le 13 octobre prochain, les campagnes pour les régionales et municipales battent leur plein.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ