PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 janvier 2019 | AIP

Une Ong exhorte la CPI à accélérer les procédures liées au jugement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé

Sikensi- L'Ong Agir pour la paix et le développement (APD), exhorte la Cour pénale internationale (CPI) à accélérer les procédures liées au jugement de Laurent Gbagbo et Blé Goudé pour, dit-elle, mettre fin à des "tensions de méfiance" qui seraient ressenties suite au verdict de leur acquittement.

Dans une déclaration, jeudi, à Sikensi, l'APD " souhaite vivement que les animateurs (de la CPI) accélèrent les différentes procédures garantissant un procès équitable.

L'organisation non gouvernementale, tout en exprimant sa compassion aux victimes des crises politiques survenues dans le pays, invite les populations à "la retenue, à la patience et au recueillement dans la paix".

Le communiqué de l'APD appelle aussi les leaders politiques, les guides religieux et la société civile ivoirienne à oeuvrer à consolider la paix en Côte d'Ivoire.

Créée à Abidjan en 2011, L'Ong Agir pour la paix et le développement, vise la consolidation de la paix au plan national et international, la promotion des valeurs civiques et démocratiques ainsi que la réalisation de projets socio-économiques en faveur des couches sociales défavorisées.


km/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ