PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 février 2019 | AIP

Huit entreprises en lice pour le projet de construction de l’université de Bondoukou

Bondoukou – Le préfet de région du Gontougo et du département de Bondoukou, Aka Kouassi Bio a reçu, lundi, les représentants de huit entreprises en lice pour obtenir le projet de construction de l’université de Bondoukou (Nord-est).

Ces entreprises originaires de la Côte d’Ivoire, France, Turquie, Chine et Egypte sont en visite préparatoire non obligatoire du site dans le cadre de l’appel d’offre en vue de retenir une seule firme selon des critères bien définis. Il s’agit notamment de la compétence technique et de l’offre financière.

« Nous souhaitons que l’entreprise choisie fasse de son mieux pour que l’université soit construite dans le temps pour ne pas causer d’autres désagréments dus au retard dans les travaux », a fait savoir Aka Kouassi Bio. Il a rassuré que les ouvriers de l’entreprise retenue travailleront en toute sécurité.

L’université de Bondoukou, d’un montant de 66 milliards de F CFA sera construite sur une superficie de 304 hectares. Elle recevra dès son ouverture 3000 étudiants et 20 000 à long terme.

La première phase sera consacrée à la construction de la présidence de l’administration centrale, d’un espace d’enseignement, de la bibliothèque, du restaurant et des résidences universitaires ainsi que des aires de jeux et logements de fonction, a fait savoir le chef du projet, Angoua N’Da.

D’autres infrastructures sont prévues sur le site notamment, un centre hospitalier régional (Chr) et un centre de recherche.

zaar/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ