x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 5 mars 2019 | Ministères

Santé/Nutrition : Les Résultats de l’étude de l’acceptabilité et de la faisabilité de la Supplémentation en Vitamine A et du Déparasitage au centre d’un Atelier

© Ministères Par DR
Atelier de restitution de l’étude de l’acceptabilité et de la faisabilité de la stratégie de supplémentation en vitamine A et de Déparasitage en routine en Côte d’Ivoire
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers le Programme National de Nutrition (PNN) a rendu public ce jeudi 28 février 2019 à Cocody-Abidjan, les résultats de l’étude de l’acceptabilité et de la faisabilité de la stratégie de Supplémentation en Vitamine A et de Déparasitage en routine en Côte d’Ivoire.
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers le Programme National de Nutrition (PNN) a rendu public ce jeudi 28 février 2019 à Cocody-Abidjan, les résultats de l’étude de l’acceptabilité et de la faisabilité de la stratégie de Supplémentation en Vitamine A et de Déparasitage en routine en Côte d’Ivoire. L’étude a été possible avec l’appui financier et technique de l’UNICEF, l’OMS, HKI et MAP international ; et avec la collaboration des Ministères en charge des centres sociaux et des établissements préscolaires.

L’objectif principal de ce projet de recherche est de déterminer la faisabilité de l’offre et de service de supplémentation en vitamine A et de déparasitage en routine dans le système de santé et à travers les plateformes éducatives et communautaires en vue d’élaborer un schéma de distribution optimale.

Au terme de cette étude, il ressort que les parents sont disposés, ils connaissent les bienfaits de la « vitamine et déparasitant », les agents de santé sont disposés à l’intégrer dans leur pratique quotidienne. Il faut réajuster certaines dispositions quant à la disponibilité des intrants de façon permanente pour éviter les ruptures et réajuster le système de collecte d’information pour pouvoir présenter les résultats de manière périodique, a indiqué le Directeur Coordonnateur du PNN, Docteur René Oka KOUAME.

Selon le Directeur du PNN, cette étude s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la malnutrition en Côte d’ Ivoire, partie intégrante du document de stratégie nationale pour la période 2016-2020.

Notons que cette étude à couvert 6 districts sanitaires de Côte d’Ivoire en milieu rurale et urbain, que sont : Cocody-Bingerville, Yamoussoukro, Daloa, Bouna, Guiglo, Daoukro et a ciblé les enfants de 6 à 59 mois. Ce sont 23 participants qui ont pris part à l’atelier de restitution.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ