x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mars 2019 | AIP

Un fonds de 50 millions de FCFA pour l’autonomisation des femmes mis en place à Bingerville

Bingerville- Le député-maire, Issouf Doumbia, a annoncé vendredi, la mise en place d'un fonds de 50 millions de francs CFA non remboursable pour l'autonomisation des femmes à Bingerville (banlieue Est d'Abidjan).

"Je suis sensible à la question de l'autonomisation de la femme. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre en place ce fonds qui n'a rien à avoir avec le budget de la mairie, pour leur prise en charge", a fait savoir Issouf Doumbia, en marge d'une opération de dépistage contre le cancer du sein et du col de l'utérus, au foyer des jeunes.

Il a indiqué qu'un lot de 400 femmes va bénéficier de ce fonds pour des activités génératrices de revenus, dès la fin de cette séance de dépistage organisée dans le cadre de la Journée internationale de la femme, par la mairie, en collaboration avec les ONG Wilic international, du Dr Gbakou Charlène et Initiative solidaire impact social (ISIS) de l'épouse du maire, Myriam Doumbia.

Un cabinet, indique-t-on, a été mis en place à la mairie pour statuer sur tous sujets liés à la femme. Il est directement rattaché à celui du député-maire.



sn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ