x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 mars 2019 | AIP

Des organisations internationales et la société civile réfléchissent sur le nouveau format de la CEI

Abidjan, La fondation allemande Friedrich Ebert Stiftung et l’ONG américaine National Democratic Institute (NDI) ont convié la société civile ivoirienne à plancher sur le thème « Quelle Commission électorale indépendante veut la société civile ? »

Le Représentant-résident de Friedrich Ebert, Thilo Schöne, a indiqué, mardi à l’ouverture des travaux, que cette activité vise à faire des propositions pertinentes pour éviter les éventuelles violences lors des échéances électorales. « Une occasion à saisir par la société civile au nom des populations pour un déroulement pacifique des élections », a-t-il déclaré.

Abraham Denis Yaurobat du Groupe de plaidoyer et d’action pour une transparence électorale (GPATE), Bamba Sindou de la Plateforme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire (POECI), Toba Yvonne de la Coalition des organisations et mouvements de jeunesse de la société civile, dénommée "Tournons la page Côte d’Ivoire" ainsi que Pulchérie Gbalet de la plateforme de 18 organisations de la société civile pour la réforme de la CEI ont partagé leurs points de vue sur l’initiative de réforme de l’institution en charge de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire réclamée par l’opposition et engagée par le Gouvernement à travers le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, depuis janvier.

Les débats ont principalement tourné autour de la qualité des membres et de la composition de cette CEI dont le président Alassane Ouattara a souhaité, dans son adresse à la Nation, le 31 décembre, un profond réexamen avec les acteurs politiques.

(AIP)

aaa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ