x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 mars 2019 | L’Héritage

Toumodi-Pdci/Réunion de la délégation communale : N’Dri Narcisse nomme un nouveau permanent

La salle de mariage de la mairie de Toumodi s’est avérée restreinte pour les nombreux inconditionnels du Pdci-Rda qui ont pris d’assaut le lieu de rencontre entre le délégué communal N’Dri Kouadio Narcisse et sa base.

C’était le dimanche 17 mars dernier. Les secrétaires de section, les responsables des structures qui animent le parti à savoir l’Ufpdci, la Jpdci, les militants anonymes et les sympathisants de la formation politique chère au président Henri Konan Bédié ont marqué leur présence à cette réunion. D’entrée de jeu, les militants ont chanté l’hymne du parti. Ayant constaté que le quorum était atteint après l’appel nominal, le délégué communal a encouragé les uns et les autres à payer leur cotisation et à être à jour avant la fin du mois de mars. L’ordre du jour concernait le compte rendu moral et financier et le compte rendu de la réunion du dimanche 10 mars qui avait été l’occasion d’avoir un éclairage sur la gestion du patrimoine du parti. A cette date, le délégué avait mis en place un comité ad hoc qui avait pour mission de rédiger la matrice d’action prioritaire pour servir de boussole au fonctionnement de toute la délégation. Ce comité était dirigé par Ange N’Dakpri. Ce même jour, la délégation a enregistré la démission de l’ancien permanent Boni Octave qui a justifié son acte par le besoin d’avoir du temps pour se consacrer à ses études. Toute chose qui a nécessité la nomination d’un nouveau permanent intérimaire en la personne de Koffi Kouakou François.

L’on a aussi parlé de l’identification, l’enrôlement, la mobilisation et l’encadrement des militants, le renforcement des capacités, la promotion du parti et les activités sociales. Après quoi, l’on a libéré la parole pour permettre à tout le monde de s’exprimer. De façon unanime, les secrétaires de section et l’Ufpdci ont fustigé le comportement irrespectueux de la Jpdci et de son président qui ne tiennent pas compte de la hiérarchie et agissent de façon solitaire. Les militants ont exposé des préoccupations pour l’avancée du parti. A la fin de la cérémonie, le nouveau permanent Koffi Kouakou François a déclaré: « Je suis le secrétaire de section du quartier Bon berger, et le délégué vient de me nommer permanent intérimaire, j’en suis très heureux. Mon souci, c’est de m’entendre avec les Sg, l’Ufpdci, et la Jpdci. Nous allons prioriser la solidarité entre nous. Si nous avons des incompréhensions, je souhaite qu’on lave le linge sale en famille. » Le président du comité ad hoc Ange N’Dakpri qui a abattu un travail hautement scientifique reconnu de tous a précisé : « Je dois dire que le résultat qui a été apprécié de tous est le fruit d’un travail d’équipe. Nous sommes fiers d’avoir doté le PDCI d’un support de base, d’une boussole, d’une pierre angulaire qui va permettre au parti d’aborder tous les défis avec sérénité mais aussi avec toute la rigueur. »

Dos
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ