x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 mars 2019 |

Adduction en eau potable: L’Etat offre un château d’eau à Adzopé

© Par DR
Eau potable: Le bonheur des femmes de Gbémazo
Démarrés en février 2016, les travaux de construction du château d’eau de Gbémazo, dans la sous-préfecture de Worofla, sont achevés. Le service d`approvisionnement en eau est désormais fonctionnel, au grand bonheur des femmes. L’infrastructure approvisionne les villages de Gbémazo, Konogo et Karaba, d`une population estimée à environ 5 000 habitants.
La commune d’Adzopé souffre d’un manque d’eau potable. Cette situation oblige certains nantis de la ville à boire seulement de l’eau minérale. La plupart des fonctionnaires possèdent des filtres d’eau chez eux. Depuis longtemps, le petit château d’eau qui se trouve dans la ville est dépassé. Sa capacité ne peut plus correctement servir les populations qui ne cessent d’accroitre.

Ce château d’eau a également des pannes techniques ce qui fait qu’il sert fréquemment de l’eau noirâtre aux populations. Outre ce désagrément, les coupures intempestives d’eau créent de nombreuses peines chez les populations.

Le gouvernement qui œuvre au bien-être des citoyens a décidé de prendre le taureau par les cornes. Ce, en offrant un grand château d’eau... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ