x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 mars 2019 | Ministères

Côte d’Ivoire/Dynamisme industriel : le Ministre Souleymane Diarrassouba ouvre officiellement les portes de la société Prestige Ciment

© Ministères Par DR
Cérémonie d`inauguration officielle de l’Unité de broyage de Prestige Ciment de Côte d`Ivoire
Jeudi 28 Mars 2019 Abidjan. Le ministre du commerce des PME a procédé à l`inauguration officielle de Prestige Ciment Côte d`Ivoire unité de broyage produisant 1,2 million de tonne par an.Photo : Souleymane Diarrassouba,ministre du commerce des PME.
Au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’inauguration de l’usine de la société Prestige Ciment Côte d’Ivoire, le jeudi 28 mars 2019, à la zone industrielle de PK 24 Akoupé-Zeudji.

« Je voudrais adresser, au nom du Gouvernement, mes vifs remerciements et félicitations aux responsables de la société Prestige Ciment Côte d’Ivoire et à ses dirigeants pour avoir choisi notre pays pour réaliser cet important investissement qui contribuera à l’essor industriel de la Côte d’Ivoire avec un effet multiplicateur sur notre économie », a-t-il noté, avant d’indiquer qu’ils ont fait le bon choix en décidant d’implanter leur entreprise en Côte d’Ivoire qui « est pleinement engagé sur la voie de l’émergence. »

Pour le Ministre Souleymane Diarrassouba, cette importante réalisation a nécessité un investissement de l’ordre de 18,2 milliards de Fcfa par la société Prestige Ciment Côte d’Ivoire. Bâtie sur une superficie de 5 hectares, sa capacité de production annuelle est de 1 200 000 tonnes/an, avec à la clef, 160 emplois directs et 300 indirects. Evidemment, cet investissement permettra à la Côte d’Ivoire d’augmenter son offre en ciment sur le marché local et sous régional.

Le Ministre en charge de l’Industrie ne manque pas de rappeler que le Gouvernement a fait de la filière ciment une de ses priorités compte tenu de son importance pour le développement économique du pays. Ce qui explique, selon lui, les réformes et mesures spécifiques mises en œuvre en vue d’encadrer le secteur.
Il s’agit notamment de la réhabilitation de la zone industrielle de Yopougon et du développement de la nouvelle zone industrielle PK 24 ; la mise en place d’un nouveau dispositif plus renforcé pour une meilleure organisation du contrôle du ciment avec un point d’honneur, notamment sur le contrôle de la qualité du ciment produit localement et importé et la mise en place d’une Commission de suivi et du contrôle de la qualité du ciment comprenant tous les acteurs concernés y compris les industriels du ciment, dont les travaux seront lancés au cours de cette année.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ