x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 31 mars 2019 | Fraternité Matin

Industrialisation de la filière cacao : Barry Callebaut s’engage à "faire passer la Côte d’Ivoire de pays du cacao à celui du chocolat"

© Fraternité Matin Par Donald A
Transformation du Cacao ivoirien : le Ministre Souleymane Diarrassouba inaugure une usine à Abidjan
Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé à l`inauguration de la nouvelle usine de l’entreprise Barry Callebaut - SACO au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce vendredi 29 Mars à l’usine de Zone 4, Rue du Canal à Abidjan.
Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly ne croyait pas si bien dire, à la pose de la première pierre de l’extension de l’usine de la Société africaine de cacao (Saco), le 16 mai 2018, à Marcory-Zone 4, lorsqu'il affirmait que ce nouvel investissement du groupe Barry Callebaut offrait d’excellentes conditions pour la transformation locale du cacao.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, représentant le premier ministre, en procédant à l’inauguration de la nouvelle unité de transformation de fèves de cacao, de Saco, le 29 mars 2019, a indiqué avoir pris bonne note de l’engagement de Antoine de Saint-Afrique, Ceo du groupe Barry Callebaut de « faire passer la Côte... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ