x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mars 2019 | AIP

La notabilité d’Abobo-Baoulé échange celle de la sous-préfecture d’Adiaké

© AIP Par DR
La notabilité d`Abobo-Baoulé échange celle de la sous-préfecture d`Adiaké
Adiaké - Une délégation de la notabilité du village de Abobo -Baoulé (Abidjan) conduite par son chef Amondji Djongon Claude a eu une séance de travail vendredi à la sous-préfecture d'Adiaké, avec ses homologues.

A l'initiative du sous-préfet, Mme Danho Bessikoi Sandrine, cette rencontre visait à permettre aux chefs des différentes communautés Atchans et Agnis (Bétibé) d'échanger et de partager leurs expériences en matière de us et coutumes d'une part et surtout en matière de développement de leurs villages.

Le chef d'Abobo - Baoulé, à travers une vidéo, a montré à ses collègues le secret de réussite de son village avec ses immeubles, ses artères bien larges et bitumées, ses infrastructures ainsi que ses projets dont la construction d'un supermarché.

"Tous ces projets ont été réalisés par nous-mêmes. Nous n'avons pas attendu l'apport de l'Etat. Notre économie est basée essentiellement sur la vente des terres et des lots, soit plus de 90% de notre économie mais nous utilisons ces ressources à bon escient et rigoureusement", a expliqué le chef Amondji Djongon Claude, entre autres.

Par la voix du chef de village de Kakoukro, Nanan Soussoubié Antoine, la notabilité d'Adiaké s'est dite émerveillée par la façon de leur hôte de gérer les choses communautaires qui met au centre, l'intérêt du villageois et non l'intérêt personnel ou familial. "Nous disons merci à madame le sous-préfet d'avoir organisé cet échange qui nous ouvre l'esprit sur d'autres us et coutumes de d'autres régions du pays", a-t-il commenté.

(AIP)

zsgd/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ