x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 6 avril 2019 | AIP

48% de taux de prévalence de la filariose lymphatique à Agnibilékrou

Agnibilékrou, Le taux de prévalence de la filariose lymphatique à Agnibilekrou s'élève à 48% à Agnibilekrou, a indiqué Dr Moustapha Gbané, responsable du service hygiène et santé publique à la direction départementale de la santé d'Agnibilekrou.

Dr Moustapha Gbané s'exprimait lors de la réunion de lancement de la campagne de distribution de l'Ivermectine couplée à l'Albendazole, organisée jeudi à la salle de réunion de la préfecture d'Agnibilekrou.

La filariose lymphatique ou l'éléphantiasis est une maladie qui est très présente dans le département d'Agnibilekrou. "Cette pathologie fait partie de ce que l'on nomme les maladies tropicales négligées (mtn) et elle a des conséquences irréversibles sur la vie des personnes qui l'ont contractée", a-t-il déclaré.

"Elle n'est certes pas contagieuse mais elle est invalidante. On peut la prévenir par la lutte anti vectorielle en assainissant le cadre de vie, en détruisant les gîtes larvaires et en utilisant des moustiquaires imprégnées et en prenant les médicaments pour les personnes vivant dans les zones endémiques", a ajouté Dr Moustapha Gbané.

(AIP)

Jcl/sdaf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ