x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 8 avril 2019 | AIP

Des populations de Grand-Bassam et de Moossou sensibilisées contre les maladies du cœur

La caravane de lutte contre les maladies cardiovasculaires, initiée par la Société de limonaderies et brasseries d'Afrique (SOLIBRA) et la fondation Didier Drogba a sillonné, samedi et dimanche, la commune de Grand-Bassam, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Cette campagne a débuté, samedi, à Moossou où 262 personnes ont été dépistées.

Elle s’est poursuivie, dimanche, au quartier France de Grand-Bassam avec un engouement de la part de la population qui est sortie massivement pour bénéficier de consultation des spécialistes de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan gratuitement.

Des conseils au changement de comportement ont été prodigués à certains patients afin d’éviter les maladies cardiaques et d’autres ont reçu une orientation dans l’optique qu’ils se fassent suivre par un médecin spécialiste.

Après Grand-Bassam, la caravane est attendue à Aboisso, mardi et mercredi, pour sensibiliser les populations et procéder aux dépistages afin de permettre une meilleure gestion de la maladie.

Cette caravane qui coûte plus de 70 millions francs CFA s’étendra sur toute l’étendue du territoire national. Son objectif est de prévenir les probables pathologies du cœur.

Après la signature d’un contrat de partenariat le 12 juillet 2018 avec Didier Drogba, la Solibra a lancé la campagne 5 francs CFA pour la fondation du footballeur, le lundi 1er octobre 2018. Le total de ce montant de l’ordre de plus de 70 millions francs CFA servira à financer cette caravane.

(AIP)

bsp/
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ