x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 avril 2019 | Abidjan.net

Education : l’ONG N’KLO BAKAN lance ’’ le mois du livre ’’ à Jacqueville

© Abidjan.net Par DR
Education : l`ONG N`KLO BAKAN lance  `` le mois du livre `` à Jacqueville
Mercredi 10 avril 2019. Réduire le taux d`analphabétisme, et donner le goût de la lecture aux tous petits tel est l`objectif que s`est fixé l`ONG N`KLO BAKAN en initiant le mois du livre ce mercredi à Jacqueville.
Réduire le taux d’analphabétisme , et donner le goût de la lecture aux tout petits tel est l’objectif que s’est fixé l’ONG N’KLO BAKAN en initiant le mois du livre ce mercredi 10 avril 2019 à Jacqueville.

Après les civilités et le traditionnel Akwaba du représentant du maire et du président du comité d’organisation, c’est Cissé Aïchatou Représentante de la présidente de la fondation Children of Africa qui à exprimé toute sa gratitude aux autorités de la ville de Jacqueville , et a la présidente de l’ONG N’KLO BAKAN, Dagry Geneviève pour son implication dans l’éducation et le bien être des enfants défavorisés. " Je voudrais saluer Mme Dagry pour tout ce qu’elle fait pour les enfants de ce pays, mais à travers elle saluer toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre au niveau de l’ONG N’KLO BAKAN pour voir les enfants heureux. Ma joie est encore plus grande car l’ONG N’KLO BAKAN et Children of Africa ont la même vision celui de l’émergence des enfants de ce pays" a t-elle déclaré. Selon elle, plus de 10.000 visiteurs sont attendus dans le biblio-bus pendant le mois du livre à Jacqueville.

Quand à Dagry Geneviève, présidente de l’ONG N’KLO BAKAN et initiatrice du mois du livre à Jacqueville , elle a tenu à dire un grand merci à tous ceux qui ont permis que cette activité se fasse, il s’agit du district autonome d’Abidjan, de la librairie de France, et la fondation Children of Africa. "Nous avons tenu à faire cette activité pour montrer le chemin du savoir et de réussite aux enfants de Jacqueville. Depuis l’avènement des TIC , des téléphones portables et des Smartphones dans notre société , le niveau d’instruction de nos enfants ne cesse de baisser et aujourd’hui nous sommes à plus 80% de taux de personnes qui ne savent pas lire". s’est elle insurgée.


Notons qu’en marge du ’’ mois du livre" le secrétaire de la préfecture et représentant Mme la préfet de Jacqueville, Nando a procédé à l’inauguration de la librairie de France .

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ