x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 avril 2019 | AIP

Le premier maire d’Attiegouakro investi

Le tout premier maire d'Attiegouakro Jérôme Kouamé Kouakou Zako a été investi samedi, à l'occasion d'une cérémonie en présence de l'inspecteur d'Etat, Ahoua N'Doli Théophile, représentant le vice-président de de République, Daniel Kablan Duncan.

Placé sous le patronage du Premier ministre Amadou Gon, et sous le parrainage du gouverneur du district autonome de Yamoussoukro Augustin Thiam, la cérémonie d'investiture s'est déroulée à la place publique du village en présence des ministres Souleymane Diarrassouba, Amédé Kouassi et du chef canton du Nananfoue Nanan Koba 2.

Jérôme Kouamé, élu le 13 octobre sous la bannière RHDP, a su fédérer autour de lui une équipe de 29 conseillers issus du RDR, PDCI, FPI, JPDCI, et du MFA. "Je veux le rassemblement, l'union et l'entente", a-t-il fait savoir lors de son investiture, indiquant que son mandat est placé sous le signe du changement au profit des populations.

"Pour ce mandat, nous avons une seule ambition, celle de placer les jeunes et les femmes au coeur de nos actions sociales ", a ajouté le tout premier maire d'Attiegouakro. Il a promis une gestion participative en vue de préserver les acquis de la commune, et d'oeuvrer pour l'amélioration des conditions de vie des populations en matière d'équipement , de santé, d'éducation, d'environnement et de subventions pour les activités.

Jérôme Kouamé a présenté des doléances pour la construction de l'hôtel de ville d'Attiegouakro, d'un lycée de jeunes filles, d'un foyer polyvalent, la construction d'un commissariat, et d'un marché moderne. Le bitumage des voiries de la commune, l'amélioration de la desserte en eau potable et en électricité."

"Ces défis sont énormes", a fait remarquer le maire investi d'Attiegouakro qui a dit faire confiance au président de la République Alassane Ouattara pour son soutien et son ambition pour les populations.

Attiégouakro a été érigé en sous-préfecture en janvier 1997, en chef-lieu de préfecture en 2008 puis en commune le 3 mai 2018.

(AIP)

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ