x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 avril 2019 | Abidjan.net

Action sociale : une campagne de nettoyage et de désinfection pour soulager les pensionnaires de l’orphelinat National des filles de Grand Bassam

© Abidjan.net Par DR
Opération de nettoyage et de désinfection l`orphelinat National des filles de Grand Bassam
L`orphelinat national des filles de Grand Bassam a bénéficié ce mercredi 17 avril d`une campagne de nettoyage et de désinfection.
L’orphelinat national des filles de grand Bassam a bénéficié ce mercredi 17 avril d’une campagne de nettoyage et de désinfection.

Ce sont six (6) salles de classe, des dortoirs ainsi que la cours de l’établissement qui ont été minutieusement assainis. C’est du matériel de pointe de nettoyage dont le super mono brosse, qui a été utilisé pour cette action citoyenne, et ce, gratuitement.

À l’initiative de ‘’Atlas Services’’, structure spécialisée dans le nettoyage industriel, la désinfection et l’assainissement. Cette action citoyenne vise simplement à aider les pensionnaires de ces établissements qui ne sont toujours pas reluisants.

Pour Seydou Ouattara, Directeur manageur de cette structure, il était important de mettre à ces enfants d’évoluer dans un cadre de vie propre et assaini. " Je suis un enfant de Bassam. ‘’ C’est à titre personnel que nous avons initié cette activité pour ces enfants défavorisés vivant dans cette ville qui nous a tout donné" a-t-il indiqué.

Il a exhorté l’ensemble de la population à mettre à disposition leurs expertises aux personnes défavorisées ou vulnérables.

Il a fallu aux bienfaiteurs, juste quelques minutes pour redonner à cet établissement son éclat d’antan.

Agréablement, surprise, Silué épouse lonfo Tiagnaniga, Directeur de l’orphelinat a même pensé que les carreaux avaient été renouvelés. Elle a remercié les initiateurs pour leur engagement citoyen " les enfants seront très heureux à leur retour de congé’’ a-t-elle soutenu.

En plus d’un traitement anti-moustique, des produits d’entretien et de nettoyage ont été offerts à l’orphelinat pour pérenniser l’assainissement.

Tout comme l’orphelinat, le centre social de Bassam a reçu également son lot de produit d’entretien. Viviane Gnali, Directrice de ce centre leur a exprimé toute sa reconnaissance.

Les perspectives de ‘’Atlas Services’’ sont de traiter un orphelinat ou un hôpital par mois.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ