x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 mai 2019 | Abidjan.net

Koumassi : la municipalité annonce la reconstruction du grand marché et le recasement des commerçants déguerpis

© Abidjan.net Par DR
Koumassi : opération d’assainissement du quartier Grand Marché
Jeudi 19 novembre 2015 . Avec l’appui matériel et financier du député Cissé Bacongo, les riverains du quartier Grand marché de Koumassi initient une opération d’assainissement de leur cadre de vie.
" le grand marché sera reconstruit et tous les commerçants qui ont été déguerpis, seront recasés" a déclaré Cissé Ibrahima Bacongo, maire de la commune de Koumassi. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce jeudi 02 mai à l’occasion de ses 4 mois à la tête de la municipalité.

Selon le premier magistrat de la commune de Koumassi, ces travaux de reconstruction font partie des engagements pris lors de la campagne électorale. Pour lui, la commune qu’il dirige doit être la vitrine d’une commune moderne où il fait bon vivre.
Rassurant les commerçants que ce projet de reconstruction ne vise pas à détruire le marché pour augmenter les prix des espaces de ventes une fois les travaux finis ( comme certaines personnes le font croire aux populations ) , il a invité ses administrés à lui faire confiance pour une cité plus belle et rayonnante. À en croire, le maire Cissé Ibrahima Bacongo, le projet " Koumassi Nouveau" n’est pas un slogan de campagne mais, une réalité au regard des chantiers qui ont été ouverts depuis pratiquement 5 mois.
« Ces engagements, nous les avons mis sous un intitulé unique traduisant notre vision, à savoir ‘’Koumassi autrement, c’est possible’’ a-t-il rappelé.
Poursuivant dans son intervention, le maire a indiqué que les opérations tout azimut qui ont été lancées à travers toute la commune ne font sans doute pas l’unanimité. C’est pourquoi il ne cesse à chaque intervention de présenter ses excuses aux populations déguerpis par endroit, tout en leur indiquant que ces travaux d’assainissement et d’embellissement se font dans leur intérêt.

Après environ 5 mois de gestion, Cissé Ibrahima Bacongo a expliqué que plusieurs engagements sont en cours de réalisation notamment au niveau sécuritaire où il existe désormais des actions communes entre les forces de l’ordre ( Police et Gendarmerie ) pour freiner le grand banditisme. Au niveau de l’Éducation, il a révélé que plusieurs commerces malsains existants dans les encablures des lycées et collèges ont été détruits. Pour une commune plus rayonnante parlant de l’éclairage public, le maire a rassuré la presse que tous les quartiers qui connaissent des problèmes d’électricité ont été bien identifiés par la Compagnie Ivoirienne d’Électricité et Côte d’Ivoire Energie. " Les travaux vont commencer au plus tard le 15 juin et vont durer un mois" a-t-il révélé. Concernant les jeunes, le maire a indiqué que ses services sont à pied d’œuvre pour une opération de recensement afin de les initier à l’entrepreneuriat pour certains et coacher d’autres.
Notons que plusieurs travaux sont en cours dans cette commune du district d’Abidjan, notamment les opérations d’assainissement à travers le curage des caniveaux, le bitumage de plusieurs voies...

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ