x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 mai 2019 | Ministères

US alumni Côte d’Ivoire : le Ministre Mabri Toikeusse élu président

© Ministères Par DR
US ALUMNI CÔTE D`IVOIRE: Le Ministre Mabri Toikeusse élu président
Le samedi 18 mai, s’est tenue l’Assemblée générale de " US ALUMNI CÔTE D’IVOIRE ", l’association des étudiants ayant fait leurs études aux États-Unis.

Au cours de cette AG, les membres de la nouvelle association ont pris l’engagement de mettre l’expertise et les compétences des Ivoiriens ayant vécu aux USA au service de la Côte d’Ivoire. Et, a l’unanimité ils ont porté leur choix sur un ancien de Georges Washington University en la personne du Dr Abdallah Toikeusse Mabri.

L’élection du Ministre Mabri, pour ces anciens des USA, tient à son expérience dans la gestion étatique depuis plusieurs années. En effet, le nouveau président de " US ALUMNI CÔTE D’IVOIRE" a occupé de hautes fonctions notamment il fit Ministre d’État, Ministre de la Santé et de la Population; Ministre d’État, Ministre du Plan et du Développement; Ministre des Affaires Étrangères, avant d’être aujourd’hui à la tête du département ministériel de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

En outre, le Dr Abdallah Toikeusse MABRI a été la cheville ouvrière de l’éligibilité de la Côte d’Ivoire à deux importants programmes américains que sont le Plan d’urgence americain pour la lutte
contre le VIH/SIDA (PEPFAR) et le Millénium Challenge Corporation (MCC).

Rappelons, que le Dr MABRI a récemment séjourné aux USA, mission au-cours de laquelle il a eu des rencontres de haut niveau qui ont débouché sur des financements américains dans les domaines de recherche.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ