x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 25 mai 2019 | AIP

Des parlementaires instruits sur les droits en matière de santé sexuelle et reproductive

Grand Bassam- Des parlementaires ont été instruits sur les droits en matière de santé sexuelle et reproductive par Médecins du Monde en collaboration avec Engender Heath et le programme national de la santé mère-enfant (PNSME) lors d'un atelier, jeudi à Grand-Bassam dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle néonatale et infantile.

Il s'est agi de renforcer les capacités des participants sur les Droits en santé en sexuelle et Reproductive (DSSR) avec un focus sur la Santé sexuelle et reproductive des adolescents et adolescentes et jeunes. Plus spécifiquement, il a été question de communiquer sur les engagements pris par la Côte d'Ivoire en matière de DSSR, notamment sur les acquis.

Le directeur national du programme de santé Mère-Enfant, Dr Tanoh Gnou, représentant le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique a indiqué que la vision du gouvernement consiste en ce qu'"aucune femme ne doit mourir en donnant la vie".

Le secrétaire général de préfecture de Grand Bassam, Coulibaly Magloire, a décrié le taux de mortalité qui est de 614 décès sur 100 000 naissances. Il a appelé à la contribution de tous pour lutter contre ce fléau.

Ko/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ