x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 5 juin 2019 | AIP

La première pharmacie de la ville Tiapoum ouverte

Aboisso-La toute première officine de pharmacie privée de la ville de Tiapoum s’est ouverte mercredi à l’issue d’une cérémonie organisée en présence des autorités administratives et élus locaux.

" (...). Le médicament s’est rapproché de vous. Venez vous approvisionner. C’est dans la pharmacie qu’on trouve les bons médicaments, conservés dans de bonnes conditions conformément à la réglementation et à des prix acceptables pour vous soigner », a déclaré la pharmacienne Dr Attissou Joana. Elle a ajouté qu’à la pharmacie, les populations auront des professionnels du médicament pour les écouter et les conseiller.

L’idée de créer une pharmacie à Tiapoum est née à la faveur d’une mission dans le district sanitaire d’Adiaké dont fait partie Tiapoum, a expliqué Dr Attissou.

Le préfet du département de Tiapoum, Koné Vacaba s’est réjoui qu’une pharmacie s’installe enfin à Tiapoum. Il a relevé que son vœu le plus cher est de voir les opérateurs économiques s’installer dans la ville de Tiapoum. Koné Vacaba a exhorté les populations à arrêter de s’approvisionner en médicament dans le pays voisin et demandé aux forces de l’ordre de veiller à ce que les médicaments ne se vendent plus dans la rue.

Le préfet a remercié Dr Attissou pour avoir choisi de soulager les populations de Tiapoum et appelé les populations à fréquenter leur hôpital. L’installation de cette officine met fin aux nombreux déplacements de populations à Aboisso en vue de s’approvisionner en médicaments, a-t-on appris.

Le département de Tiapoum compte un hôpital général, une dizaine de centres de santé et deux officines privées de pharmacie dont la première se trouve dans la sous-préfecture de Noé à la frontière ivoiro-ghanéenne.

Docteur en sciences pharmaceutiques et biologiques de l’université Félix Houphouët Boigny, Mme Attissou est titulaire d’un master en santé publique option société et développement obtenu à l’université d’Ex-en province en France, entre autres. Elle a géré la pharmacie du district sanitaire d'Akoupé et travaillé au programme national de développement de l'activité pharmaceutique avant de s'installer à Tiapoum.


akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ