PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 juin 2019 | AIP

Bientôt l’inauguration d’un réseau d’eau à Yopougon (Communiqué)

© AIP Par HawkeyeStudio
Yopougon / déguerpissement: la « Rue des princes » rasée
Mardi 23 juin 2015. La mairie de Yopougon a procédé au déguerpissement de la « Rue des princes » dans le quartier Yopougon-Selmer
Abidjan - Un réseau d’eau sera inauguré le 18 juin dans le quartier Gbamanan Djidan1 à Yopougon par le ministère de l'Hydraulique, à l’initiative de l’entreprise sociale « Dji Ni sii Sarl» en abrégé DNS, annonce un communiqué transmis, vendredi, à l’AIP.

Le quartier Gbamanan Djidan1 compte environs 2500 habitants et 600 ménages. Il bénéficiera de cette première phase de construction du réseau en eau. Une centaine de ménages seront raccordés à l'eau potable légale à domicile.

Les populations à 95% qui avaient accès à l’eau par le réseau des revendeurs illégaux ont adhéré au projet qui offre un prix accessible à l’eau, au branchement échelonné et social et aux mesures efficaces contre le piratage des compteurs. Il mettra fin à la corvée des femmes et assurera la qualité de l’eau par des contrôles mensuels.

Cette opération se fera en collaboration avec l’ONG Eau et Vie Côte d’Ivoire qui développe des actions de renforcement communautaire, de sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène et forme des brigades de pompiers bénévoles au sein des quartiers d’intervention. L’ONG agit également comme un incubateur pour DNS en effectuant les enquêtes et études permettant de concevoir des services adaptés aux quartiers d’intervention.

Opérateur de proximité, DNS agit au cœur des quartiers précaires pour fournir aux habitants des services essentiels (l’eau potable à domicile, assainissement et la gestion des déchets), tout en s’adaptant à leur mode de vie. En partenariat avec l’Office National de l’Eau Potable et la Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI), l’entreprise gère également la maintenance du réseau d’eau.

bsb/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ