x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 11 juin 2019 | LInfodrome

EXCLUSIF/ Dengue : 34 nouveaux cas déclarés

© LInfodrome Par PR
Épidémie de dengue en Côte d`Ivoire: point de presse animé du Directeur de L`Institut Nationale d`Hygiène Public (INHP)
Mardi 07 Mai 2019. Abidjan. L’épidémie de la dengue a refait surface en Côte D`Ivoire après les cas identifiés et circonscrits en 2017. Au Cours d`un point de presse animé ce mardi au Centre des Opérations D`urgence de Santé Publique à Treichville, le Professeur Joseph Vroh Benié Bi, Directeur de L`Institut Nationale d`Hygiène Public (INHP) a fait le point de la situation.
34 nouveaux cas de la Dengue ont été déclarés, faisant passer le bilan de 130 à 164 cas. C'est ce qu'a confié en exclusivité Professeur Bénié Bi Vroh Jospeh, directeur de l’Institut national d’hygiène publique (Inhp) à Linfodrome.ci ce mardi 11 juin 2019.

Toutefois, Pr Bénié a fait observer qu'il ne faut pas s'affoler pour autant. « Cette augmentation s'explique par le fait, en raison de la sensibilisation, de plus en plus de personnes sont informées et déclarent les cas », a-t-il souligné.

Pour lui, il faut axer les efforts sur les mesures de prévention. « Éliminer les lieux de reproduction des moustiques vecteurs de contamination en asséchant les flaques d’eaux ; changer tous les deux jours, l’eau des pots de fleurs ; vider toutes les retenues d’eau... suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ