x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 juin 2019 | AIP

La 6ème caravane ophtalmologique de la Fondation Children of Africa au groupe scolaire Libreville de Man, ce mercredi

Man –La Première dame, Dominique Ouattara procède, mercredi, au groupe scolaire Libreville de Man, au lancement de la 6ème caravane ophtalmologique de la Fondation Children of Africa, qui vise quelque 15 000 enfants de la région du Tonkpi dont l’âge varie entre 0 et 15 ans.

Très tôt ce matin, parents et enfants ont pris d’assaut le lieu de rencontre où différents salles et stands sont aménagés pour la consultation des yeux et la prescription de verres aux enfants.

"Nous on s’occupe de la partie des lunettes c'est-à-dire de la distribution, la fabrication, les prises de mesure, le choix des montures par les enfants. Donc on les aide à choisir et puis on confectionne les verres. Dans la démarche ils arrivent, ils sont enregistrés, après qu’ils soient passés chez les médecins qui prescrivent s’il y a besoin ou pas des verres. Et quand il y a besoin de lunettes ils viennent chez nous. On prend les mesures et les paires de lunettes seront livrées dans le courant de la semaine », a expliqué l’opticien partenaire de la Fondation Children of Africa, Diallo Djibril

"Je suis heureuse d’avoir consulté des médecins pour mes yeux au cours de cette caravane. J’ai souvent des maux de tête et je ne vois pas bien au tableau. Je continue ma consultation et je sais que si on me prescrit des médicaments ou des verres je n’aurai plus les maux de tête. Je dis merci à Maman Dominique Ouattara", a affirmé Diarrassouba Mariam, 12 ans, soutenue dans son assertion par un autre enfant, dénommé Diakité Mamadou.


amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ