x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 22 juin 2019 | AIP

Quelque 3000 enfants bénéficiaires de soins oculaires à Gboné et Sangouiné

Man- Quelque 3000 enfants des communes de Gboné et Sangouiné ont bénéficié, vendredi, de soins oculaires dans le cadre de la 6ème caravane ophtalmologique qu'initie la Fondation Chidren of Africa, du 19 au 30 juin, dans la région du Tonkpi.

Des consultations ont eu lieu à Man, mercredi et jeudi. Des soins similaires ont été prodigués à des enfants de Gboné (département de Biankouma, à une trentaine de kilomètres de Man) et Sangouiné (26 km de Man) en présence des autorités politiques, administratives et coutumières locales.

Cette caravane doit permettre à 15 000 enfants de 0 à 15 ans, "de mieux voir pour continuer leurs études scolaires et vivre une vie plus épanouie".

«Nous sommes venus toucher du doigt cette réalité. C'est une joie immense qui nous envahit ce jour. Nos enfants souffrant de pathologies oculaires seront totalement pris en charge grâce à notre gentille Première dame Dominique Ouattara. Nous sommes éternellement reconnaissants à notre Première dame au grand cœur », a souligné le maire de Sangouiné, Dion Rémi, après avoir visité tous les stands de consultation en compagnie du chef de projet, Dr Son Jerôme.


amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ