x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 juin 2019 | AIP

L’antenne FDFP de Korhogo dévoile ses ambitions pour l’année en cours

Korhogo – Le chef de l’antenne du Fonds de développement et de la formation professionnelle (FDFP) à Korhogo, Michel Godé, s’est engagé à accroître, au cours de l’année en cours, ses activités dans les régions du Poro, du Tchologo, de la Bagoué, du Kabadougou et du Folon, zone de compétence.

Ainsi, pour 2019, il envisage d’instruire 600 plans de formation et 10 projets collectifs en mettant l’accent sur ceux de types emploi-qualification, dans le but de renforcer la présence du fonds dans la zone.

Le FDFP étant inscrit dans une démarche qualité, l’antenne de Korhogo s’est engagée à réduire non seulement les délais de traitement des dossiers, mais surtout à réaliser une étude de besoins des micros et petites entreprises, afin de mieux les accompagner, a indiqué samedi M. Godé, dévoilant son programme d’activités à l’occasion d’une rencontre avec les chefs d’entreprises de Korhogo.

Entre 2010 et 2018, 1518 plans de formations instruits par l’antenne de Korhogo ont été agréés. Ces plans de formation contenaient 2667 actions de formation des entreprises assujetties aux taxes, a-t-il rappelé, ajoutant que près de 2,4 milliards de fFCFA ont été dépensés à cette fin.

Concernant le financement des projets de formation, l’antenne délivré des agréments au bénéfice de 1471 artisans, éleveurs et agriculteurs.

Ces catégories de personnes non assujetties à la taxe de formation professionnelle continuent ont ainsi bénéficié d’un montant de 443,5 millions de FCFA, a souligné M. Gobé.

(AIP)

Kaem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ