x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 juillet 2019 | AIP

Depuis Djamalabo, Isaac Dé appelle les populations du Moronou à cultiver la paix

© AIP Par Atapointe
Ministère de l’Assainissement: Isaac Dé passe le flambeau à Anne Ouloto
Abidjan, le 13 juillet 2018. Cérémonie de passation de charges entre le ministre Isaac Dé et Anne Ouloto qui hérite du département de l’assainissement.
Depuis Djamalabo où il procédait, mercredi, à la mise sous tension de trois villages du département de M’batto, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé a appelé les populations de la région du Moronou à cultiver la paix, gage du développement de la Côte d’Ivoire.

« Il faut cultiver la paix, la préserver. (..) Nous avons besoin de paix », a déclaré Isaac Dé, incitant les populations au travail pour le bonheur des générations futures. Il les a exhortées au vivre ensemble, recommandant d’éviter de faire des différences d’opinion, des sources de fractures sociales.

Le ministre a assuré de la volonté du gouvernement d’améliorer, dans le cadre de son programme social, les conditions de vie des populations. Il a affirmé que les 114 villages du Moronou seront électrifiés d’ici 2020, indiquant la nécessité de la paix pour mener à bien ce processus.

« L’abonnement est de 1000 FCFA pour 10 ans. L’Etat prendra en charge l’abonnement de 200 000 familles cette année et 200 000 autres en 2020 », a-t-il révélé, saluant les populations des trois villages électrifiés pour la confiance qu’elles ont toujours accordée au Président Alassane Ouattara.

De 2012 à avril 2019, le gouvernement ivoirien a investi 1,5 milliard FCFA pour électrifier 24 localités de M’batto contre 29 villages électrifiés de 1960 à 2011.

(AIP)
ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ