x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 juillet 2019 |

9ème journée médicale des personnes du 3ème âge à Cocody: Le Maire Jean-Marc Yacé annonce un grand projet social pour les retraités

© Par Mairie de Cocody
9ème journée médicale des personnes du 3ème âge à Cocody: Le Maire Jean-Marc Yacé annonce un grand projet social pour les retraités
Mardi 09 Juillet 2019. Abidjan. L’hôpital Henriette Konan Bédié de Blockhaus a servi hier de cadre à la 9ème journée médicale des personnes du 3ème âge de Cocody. Cela, à l`initiative de l`association des retraités de Cocody (Areco) et en présence du maire Jean-Marc Yacé.
L’hôpital Henriette Konan Bédié de Blockhaus a servi hier de cadre à la 9ème journée médicale des personnes du 3ème âge de Cocody.
Cela, à l’initiative de l’association des retraités de Cocody (Areco) et en présence du maire Jean-Marc Yacé.

Ouvrant la série des allocutions, le président du comité d’organisation, a situé le contexte et justifié la tenue de cette journée, avant d’exprimer, au nom des siens, sa gratitude au Maire de Cocody pour sa proximité jamais relâchée avec les retraités de Cocody.

Essoh M’boua, président de l’Areco, embouchera la même trompette en saluant l’engagement permanent du Maire à offrir le meilleur aux seniors de sa commune. Il profitera de l’occasion pour demander que l’Etat fasse davantage pour mieux accompagner les personnes du 3ème âge afin de leur éviter ainsi l’indigence et leur garantir la dignité.

Mais juste avant lui, Dr Yoman, au nom des médecins traitants associés à cette journée médicale, avait réaffirmé la disponibilité et l’engagement de ses pairs à dépister, traiter ou orienter les retraités.

Invité par la suite à la tribune, le Maire de Cocody dira toute sa fierté d’être avec les retraités, ces < personnes qui ont tout donné au service de la Côte d’Ivoire et qui ne doivent nullement être abandonnés au soir de leur vie>. Car dira-t-il, les séniors ont plus que jamais besoin d’être accompagnés, d’être sécourus.

C’est pourquoi, révèlera-t-il, nourrir le projet de bâtir dans les prochaines années, un centre au bénéfice des personnes du 3ème âge.

Un lieu, précisera le Maire, où les pensionnaires pourront se retrouver, bénéficier d’un encadrement psychologique, jouer, lire, pratiquer le sport puis retourner dans leurs familles respectives.

Dans son élan, Jean-Marc Yacé évoquera la situation des prêtres à la retraite et malades, pour lesquels il dit nourrir également un grand projet d’assistance sociale.
En somme deux projets innovants que le Maire compte réaliser avec le soutien de partenaires extérieurs et de bonnes volontés locales.

Pour finir, tout en réaffirmant sa volonté de promouvoir le genre à Cocody, l’élu municipal a invité ses administrés à s’investir pleinement dans sa politique d’assainissement de la commune. Pour, dira-t-il, prévenir les pathologies telles que la dengue qui sévit aujourd’hui dans le District d’Abidjan.

Une visite guidée du centre hospitalier a mis fin au lancement de cette 9ème journée médicale, qui comme les précédentes, est meublée par des séances de dépistage, l’administration des soins et la tenue de conférences.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ