x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 juillet 2019 | Abidjan.net

Développement local: une ambulance médicalisée, une école primaire et le véhicule de commandement du sous-préfet offerts à Tiémé

© Abidjan.net Par DR
Tiémé: double cérémonie de remise des clés d’une ambulance médicalisée et d’inauguration d’une école primaire
Abidjan le 13 juillet 2019. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et plusieurs membres du Gouvernement ont offert à Tiémé (25 km d’Odienné), une ambulance médicalisée et une école primaire et le véhicule de commandement du sous-préfet.
Tiémé, village situé à 25 km d’Odienné, a connu une animation particulière le samedi 13 juillet 2019, à l’occasion de la double cérémonie de remise des clés d’une ambulance médicalisée et l’inauguration d’une école primaire, aux populations de cette cité.
Intervenant à cette cérémonie, le Colonel Diarrassouba Bakary, Aide De Camp du Président de la République, fils de la région et initiateur de cette grande rencontre, a indiqué que cette ambulance offerte par le Premier Ministre, Amadou Gon COULIBALY, constitue une véritable bouffée d’oxygène pour les populations de la sous-préfecture de Tiemé, « la coquète ». Car, les difficultés d’évacuation de malades vers le centre hospitalier régional ou d’autres hôpitaux spécialisés seront désormais un lointain souvenir,
Représentant le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Sidiki DIAKITE, Président de cette cérémonie et fils de la région, s’est félicité de cette mobilisation exceptionnelle des filles et fils de Tiémé, à l’occasion de cette cérémonie de don et de reconnaissance au Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane OUATTARA.
Il a également exprimé sa reconnaissance à la région du Denguélé, plus précisément aux populations de Tiémé, pour leur union sacré autour de leur digne fils, le Colonel Diarrassouba Bakary, Aide de Camp du Président de la République, pour son engagement et sa constance auprès du Chef de l’Etat depuis plusieurs années.
Le Ministre Sidiki DIAKITE a, par la suite, remis, au nom du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, l’ambulance médicalisée, des médicaments de première nécessité, des équipements biomédicaux, du mobilier de bureau et des produits sanitaires au Centre de Santé Urbain (CSU) de Tiémé.
Par ailleurs, il a exhorté les populations, notamment les cadres et les élus, à vivre ensemble dans l’Union, l’entente et la solidarité, pour un développement rapide de nos Régions. Il a saisi cette opportunité pour offrir un véhicule de commandement flambant neuf au Sous-Préfet de Tiémé.
Quant au Dr AKA Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, il s’est réjoui de ce don au CSU de Tiémé qui traduit la volonté du Premier Ministre et de son Gouvernement d’accélérer le processus de finalisation de la couverture maladie Universelle, cadre d’optimisation de l’essor social et économique de nos populations, tel que souhaité par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Il a annoncé, dans le cadre du Programme Social du Gouvernement, la réhabilitation prochaine du CSU de Tiémé, pour un montant de 62 millions et son équipement à hauteur de 18 millions de francs cfa. Soit un total de 80 millions de francs cfa.
Monsieur SYLLA Sékou, le porte-parole des populations, a exprimé toute la reconnaissance et la gratitude des populations de Tiémé au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY pour cet important don ; tout en rassurant que les dispositions seront prises pour une gestion efficiente de l’ambulance.
Parrain de la cérémonie, le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Adama KONE, fils de la région, a remercié le Premier Ministre pour ce don fait à ses parents de Tiémé et a remercié le Colonel DIARRASSOUBA Bakary, pour sa générosité envers les siens. Il a encouragé les cadres et les élus du Denguélé à cultiver la paix et l’amour dans les cœurs.
Pour sa part, Mme SYLLA Sali, la Représentante de la 1ère Dame, Madame Dominique OUATTARA, a exhorté les femmes de Tiémé à l’union et à la solidarité, avant de remettre un don au nom de la 1ère Dame.
Présent à cette cérémonie de remise de don et de reconnaissance au Chef de l’Etat, Monsieur OUATTARA Lacina, Conseiller Technique du Président de la République, a rendu un vibrant hommage à son ami et frère, le Colonel DIARASSOUBA pour ses qualités d’humanisme, de discrétion et de générosité. Il a saisi cette tribune pour faire l’historique de la désignation du Colonel DIARRASSOUBA Bakary auprès du Président Alassane OUATTARA, alors ancien Premier Ministre du Président Felix Houphouët Boigny.
Cette cérémonie de remise d’ambulance aux populations de Tiémé et de reconnaissance au Chef de l’Etat, a également été marquée par l’inauguration d’un nouveau bâtiment de trois classes, à l’EPP KOKO de Tiémé, offert par la Ministre de l’Education Nationale, Mme Kandia Kamissoko Camara.
Notons qu’avant de quitter Tiémé, les Ministres Sidiki DIAKITE, Adama KONE, AKA Aouélé et le Colonel Bakary DIARRASSOUBA, ont donné le coup d’envoi du tournoi de football dénommé « Tournoi Fan club Colonel DIARRASSOUBA ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ