x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 juillet 2019 | Ministères

Visite dans les rédactions : Sidi Touré échange avec les journalistes de la Radio Treichville.

© Ministères Par DR
Visite dans les rédactions : Sidi Touré échange avec les journalistes de la Radio Treichville
La Radio Treichville sise à la Sopim, crée le 23 décembre 2003 par le Ministre M. François Albert AMICHIA, Maire de cette commune, a reçu ce jeudi 18 juillet 2019, la visite du Ministre de la Communication et des Médias.
La Radio Treichville sise à la Sopim, crée le 23 décembre 2003 par le Ministre M. François Albert AMICHIA, Maire de cette commune, a reçu ce jeudi 18 juillet 2019, la visite du Ministre de la Communication et des Médias.

Objectif, s’imprégner du quotidien des amoureux du micro et toucher également du doigt les conditions de travail de ces journalistes. Monsieur YAO Koun, Adjoint au maire et représentant le Ministre de la ville François Albert AMICHIA a traduit les remerciements de la municipalité au Ministre M.Sidi TOURÉ.

Cette rencontre qui s’est déroulé dans un esprit de convivialité et de partage autour d’un petit-déjeuner entre les responsables communaux, de la radio et la délégation du Ministre, a été l’occasion pour ces derniers de faire des doléances.

Le responsable des programmes, Monsieur Ibrahima FOFIÉ ouvrant la série des doléances, a plaidé pour un amendement des textes pour que les radios de collectivités, bénéficient des subventions tout comme les radios de proximités.

Par la suite, la question de la défiscalisation du matériel des radios et télévisions au niveau de la Douane a été évoqué au cours des échanges. Et enfin la place des radios face à l’avènement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Le porte-parole du Gouvernement, face à toutes ces préoccupations, a rassuré le personnel de presse des efforts du gouvernement pour les accompagner.

« En ce qui concerne la défiscalisation du matériel, nous avons fait des propositions au Secrétaire d’État Chargé du Budget » a-t-il rassuré.

Pour ce qui est des radios privées non commerciales, les dispositions sont en cours selon le Ministre M. Sidi TOURÉ en vue de leurs permettre de bénéficier des financements. Il a en outre, fait savoir que la TNT ne concerne pas uniquement la télévision, les radios sont appelées à s’y mettre. Il en veut pour preuve les radios ‘’ Trace Fm et Alpha Blondy Fm qui y sont déjà.

Cette visite a pris fin par un temps d’antenne sur la 93.6 Fm. Le Ministre en a profité pour inviter les populations de la commune du N’Zassa, à cultiver la cohésion sociale.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ