x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 31 juillet 2019 | Abidjan.net

Lancement du Concours Challenge Esthétique: Une compétition en télé-réalité pour la relance du secteur de la beauté

© Abidjan.net Par DA
Lancement du Concours Challenge Esthétique: Une compétition en télé-réalité pour la relance du secteur de la beauté
Mercredi 31 juillet 2019
Le Comité National Pour la Promotion des Activités et Professions d’Esthétique de Côte d’Ivoire (Conapapeci) a organisé le 30 juillet 2019, le lancement de la 4ème édition du concours Challenge Esthétique. C’est à la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire (Cndmci) sise à Cocody-Deux Plateaux, que les acteurs de la coiffure et de l’esthétique sont venus pour être renseignés sur la nouvelle donne et assister à la remise des prix de l’édition dernière. Cette année va marquer la nouvelle vision de la compétition.

Qui passe de la faisabilité habituelle à la télé-réalité. Cette changement selon la présidente de Conapapeci, Victoire Rohon Biégny, « Nous n’allons plus faire les choses comme auparavant. Avec Cauris Média, nous allons faire pour cette 4ème édition, le concours en télé-réalité ». Le deuxième ingrédient de cette rencontre a été affecté à la remise des prix aux lauréats de la 3ème édition, tenue à Yamoussoukro. Delphine Akissi N’dri, vainqueur chez les dames a reçu un salon complet de matériels clés en mains, pouvant lui permettre d’ouvrir un salon de coiffure. Chez les hommes, du matériel de coiffure de dernière technologie a été remis à Valentin Kouassi, pour plus d’aisance dans son art. Cauris Média, partenaire du concours, a par la voix de Colette Kouadio, responsable commercial et marketing, assuré que « Ce partenariat va permettre des débouchés nouveaux, au grand bénéfice des acteurs de la beauté ».

Le concours est une aubaine pour les coiffeurs et esthéticiens. Car, en plus du gain matériel, le croisement des travaux des concurrents est gage de remise en cause de leur travail. De plus, l’émission de télé-réalité va ouvrir des cieux nouveaux aux candidats, Ce genre d’initiative est à reconnaître de manière positive, comme le souligne Christophe Kouéyou conseiller du président de la Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire. « Quand j’ai rencontrée pour la première fois la promotrice, elle était toute petite. Aujourd’hui elle est devenue professionnelle et fait de grandes choses. Je voudrais la remercier pour l’intérêt qu’elle porte à ce secteur de métier et également pour l’emploi des jeunes. Je souhaite que Challenge Esthétique soit un événement national, pourquoi pas international », a-t-il fait savoir. La quatrième édition va démarrer en septembre 2019.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ