x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 août 2019 | AIP

Yamoussoukro est en phase avec la dynamique de développement national (Préfet)

Yamoussoukro - Le département de Yamoussoukro anobli par son statut de capital politique et administrative est en phase de la dynamique de développement nationale a déclaré mercredi, le préfet de Yamoussoukro, Brou Kouamé, lors de la célébration des 59è anniversaires de la Côte d'Ivoire l'indépendance.

Le préfet a indiqué que plusieurs secteurs d'activités enregistrent des performances et contribue effectivement au développement économique et social du département dont le tourisme qui continue de jouer son rôle de moteur de l'économie locale. "Dans ce domaine, les atouts du département de Yamoussoukro demeurent intacts et sont en constance progression», a-t-il rassuré.

La ville de Yamoussoukro abrite 166 hôtels pour 4 717 chambres et 340 entreprises de restauration. Les emplois générés sont estimés à environ 800 emplois directs et 1500 emplois indirects. La Basilique, Notre dame de la paix s’affiche comme le fleuron de l’industrie touristique local accueillant annuellement près de 214 000 visiteurs en provenance de toutes les régions du monde.

Le préfet de Yamoussoukro a souligné que le regain de vitalité du tourisme local est à mettre à l’actif de plusieurs facteurs tels que l’autoroute du Nord, l’augmentation de la capacité d’accueil avec la construction de plus de 60 nouveaux hôtels au cours de ces sept dernières années, ainsi que le flux de plus en plus croissant de visiteurs et de touristes.

Dans l’optique de booster davantage le tourisme local en exécution du plan stratégique de développement national du tourisme dénommé « sublime Côte d’Ivoire », le gouvernement prévoit la réalisation de grands projets à Yamoussoukro à travers le concept du triangle d’or constitué par la réserve de faune d’Abokouamékro, l’hôtel Président et l’aménagement des berges du lac de Kossou a informé le préfet de Yamoussoukro.

L’autorité administrative a ajouté que le projet du pôle agro-industriel dans la région et du District autonome de Yamoussoukro, démarré en 2017 poursuit le déploiement de ses activités au profit des populations et enregistre à ce jour plus de 20 % de réalisation de ses objectifs. Il a également fait noter que l’activité économique du département se diversifie avec l’aménagement de la zone industrielle de Yamoussoukro qui se concrétise chaque jour d’avantage.

nam/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ