x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 21 août 2019 | AIP

Tuberculose : Un comité régional de lutte contre la maladie installé dans la Bagoué

Boundiali- Le secrétaire général 2 de Préfecture, Bridji Arsène, au nom du préfet de région, a installé mardi, à Boundiali, le comité régional de lutte contre la tuberculose dans la région de la Bagoué qui est composé de 16 membres.

M. Bridji a demandé aux membres d’animer des séances de sensibilisation dans chaque quartier, d’associer les leaders de cultes et d’opinion et de continuer la sensibilisation dès la rentrée scolaire dans tous les établissements scolaires publics et privés.

L’avènement de ce comité s’inscrit dans le cadre de la célébration, le 24 mars de la journée internationale de lutte contre cette pandémie. Elle vise à sensibiliser les populations sur la persistance de la tuberculose dans le monde entier et particulièrement dans les pays en développement dont la Cote d’Ivoire, malgré les progrès réalisés.

Pour les sept premiers mois de l’année 2019, aucun cas de tuberculose n’a encore été enregistré dans la Bagoué, a révélé le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques, Denis Amon Amon, un chiffre pour le moment nettement meilleur à celui de l’année précédente qui s’était évalué à quatre.

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ