x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 septembre 2019 | AIP

Mabri Toikeusse appelle à cultiver la paix sur les campus

© AIP Par PR
Ouverture de la 4e édition des Journées de l’Orientation du Bachelier (JOB)
Abidjan le 05 septembre 2019. La 4ème édition des Journées de l’Orientation du Bachelier (Job) 2019 placée sous le thème : « Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité ? » a été officiellement ouverte de jeudi à l’université Félix Houphouët d’Abidjan. Photo : Mabri Toikeusse, Ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Abidjan, Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeusse, appelle parents, enseignants et étudiants à cultiver la paix sur les campus, déplorant les grèves qui perturbent les années académiques.

M. Toikeusse a lancé cet appel, jeudi, à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody, à la 4ème Journée de l'orientation du bachelier (JOB 2019) sous le thème "Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité?". Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux bacheliers et souligné que la paix sur les campus contribue à une formation et des diplômes de qualité.

"De bonnes nouvelles arrivent dans les semaines à venir", a promis Mabri Toikeusse, sous les ovations des étudiants, sans en préciser le contenu.

Près de 110 000 nouveaux étudiants doivent intégrer cette année l'enseignement supérieur. Les universités et grandes écoles publiques ne pouvant en accueillir que le tiers, Mabri Toikeusse a vivement invité les partenaires, parents et futurs étudiants à "aider le gouvernement à jouer son rôle" pour la formation de ressources humaines de qualité. Il promet qu'en tant qu'"ambassadeur", il transmettra fidèlement les besoins et préoccupations des étudiants au Chef de l'État.

Les prochaines éditions des JOB devraient se rapprocher de la proclamation des résultats du baccalauréat, a-t-il souligné.

(AIP)

aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ