x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 septembre 2019 | Abidjan.net

Cancer du sein : 145 femmes dépistées, 10 cas suspects et un cas déclaré à Kpakpekou (Gagnoa)

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre le cancer du sein: les populations des régions du Goh bénéficient d’une campagne de dépistage
Samedi le 31 Aout 2019. A l’initiative du Lions Clubs International, une vaste opération de dépistage du cancer du sein s’est tenue à Kpakekou dans la Région de Gagnoa. Cette opération a vu la participation du Président de Région Hamadou Doumba et des présidents des clubs de la zone 312 ( Daloa, Divo, Gagnoa, Man, San Pedro et Soubré)
Une campagne de dépistage du cancer du sein s’est tenue le samedi 31 aout à Kpakpekou, un village situé dans la commune de Gagnoa.



Dans la vision du Gouverneur du District 403 A2 et dans le cadre de la visite du président de la région 31 Hamadou Douamba, le président de zone 312, Inza Coulibaly et les présidents des clubs de la zone 312 (Daloa, Divo, Gagnoa, Man, San Pedro et Soubré) ont initié cette première œuvre commune.

Il s’agissait de se déplacer vers les populations pour les sensibiliser et les dépister sur ce fléau encore méconnu de la population villageoise.

Au total 145 femmes ont été dépistées,10 cas suspects et un cas déclaré ont été observés. Elles seront prises en charges pour leur traitement.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ