PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 octobre 2019 | AIP

Un site de restauration pour touristes inauguré à Gbétitapéa

Daloa- Un site de restauration intégrant un préau a été inauguré, lundi à Gbétitapéa, une localité à fort potentiel touristique fondé sur ses singes sacrés dans la région du Haut Sassandra.

Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Privat Bako a inauguré ce site en présence du président de Fonds de développement du tourisme, Marcel NGuettia. Celui-ci a expliqué que la construction de l'édifice s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement, car les investissements sur le site le site des singes de Gbétitapéa est appelé à générer des emplois dans l’intérêt des populations locales.

Le préfet Bako Privat a invité les populations à une bonne gestion du site et leur a conseillé la mise en place d’un comité de gestion.

Les populations de Gbétitapéa ont exprimé leur reconnaissance au ministre du Tourisme est des Loisirs pour cet investissement dans leur localité, souhaitant par la même occasion le classement du site des singes sacrés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le site de restauration avec préau est une composante d'un vaste projet d'un coût de 47 millions FCFA prenant en compte l’érection de la case du patriarche en musée, la création d’un champ fruitier pour nourrir les singes, l’aménagement de la dalle des singes et lac du village.


ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ