x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 19 octobre 2019 | Abidjan.net

Formation nutrition maternelle et pédiatrique: 30 puéricultrices jugées aptes

© Abidjan.net Par Paul Richard
Remise de diplômes de formation en Nutrition maternelle et pédiatrique à 30 puéricultrices
La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue ce vendredi 18 octobre 2019, à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS).
Au terme d’une dizaine de jours de formation en nutrition maternelle et pédiatrique, à l’issue des évaluations finales, 30 puéricultrices, sages-femmes, et infirmières ont été jugées aptes à obtenir leurs diplômes de participation. Cette session de renforcement de capacité du personnel de santé avait pour thème « Alimentation de la femme et de l’enfant ».

La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue ce vendredi 18 octobre 2019, à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS).

La première édition du cours de nutrition maternelle et pédiatrique vise à promouvoir la nutrition de la mère et de l’enfant en Côte d’Ivoire, afin d’améliorer leur prise en charge nutritionnelle.

A la clôture, tout en saluant les puéricultrices, le Professeur Méliane N’Dhazt, Directrice Générale de l’INFAS a indiqué que cette formation va permettre d’actualiser les supports de formations. « Je suppose que l’équipe a déjà prévu la révision de son manuel avec des données actualisées. Un message qui sera harmonisé et identique partout. (…) On est là pour travailler avant tout pour la nation », a-t-elle insisté.

La Directrice générale de l’INFAS a invité par la suite, les apprenantes à mettre en pratique les connaissances acquises et à s’engager dans l’encadrement des étudiants de l’INFAS.

Bien avant, Professeur Akaffou Evelyne, responsable pédagogique de la formation des puéricultrices a félicité ces vaillantes femmes pour leurs participations actives et leurs déterminations.

Pour sa part, Docteur Loukou Aristide, le représentant du partenaire, s’est réjoui de la tenue de ces travaux qui contribueront à la réduction de la mortalité infanto juvénile liée à ce fléau, et à l’amélioration de l’état nutritionnel des mères et des femmes en âge de procréer.

« De retour dans nos différentes structures nous mettrons les connaissances acquises en application afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du Programme national de Nutrition (PNN) », a soutenu au nom des récipiendaires, N’Goran Isabelle.

La formation théorique et pratique était axée sur l’acquisition de compétences à travers une méthode pédagogique d’approche participative. Elle a été initiée par l’INFAS en collaboration avec un partenaire de la nutrition Infantile.



P. R.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ