PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 novembre 2019 | AIP

JNP 2019 : Le préfet de Tabou invite les populations à désarmer les cœurs

Tabou - Le préfet du département de Tabou, Sihindou Coulibaly a invité vendredi les populations de sa circonscription à désarmer leurs cœurs, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la paix (JNP).

Selon lui, tous doivent s’inscrire dans une dynamique de renforcement d’un climat d’amour, de tolérance, de solidarité, de cohésion sociale et de paix avec pour objectifs le bien-être de tous et un développement durable.

«Pour avoir vécu les affres de la guerre, Tabou est un terrain fertile où l’on peut semer les graines de l’union, de l’entente et de la fraternité, essentielles pour un vivre ensemble harmonieux », a déclaré le préfet Coulibaly, comparant les plants d’arbres à un processus de paix.

« De la même manière dont on arrose l’arbre pour le faire grandir, c’est de cette même façon qu’on entretient la paix pour la renforcer » a-t-il expliqué, invitant ses administrés à planter un ou plusieurs arbres dans sa cour ou dans son quartier. La JNP a été marquée par un planting de plusieurs arbres de tecks.

bb/gak/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ