x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 décembre 2019 | AIP

Le ministre Abinan remet du matériel orthopédique aux personnes handicapées

Abidjan- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan, a procédé, jeudi, à la remise d’un important lot de matériel orthopédique et de crèmes solaires, aux personnes en situation de handicap.

D’une valeur de 8 millions de francs CFA, ces dons composés notamment, de 17 fauteuils roulants, 18 béquilles, 12 tricycles, 14 cannes anglaises, deux machines Perkins et 100 pots de crèmes solaires, viennent, selon le porte-parole des 105 récipiendaires, Laurent Yao, participer à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées de Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le ministre Abinan Pascal a réaffirmé son engagement personnel et celui du Gouvernement, à protéger les droits des personnes handicapées, avant d’inviter toutes les composantes de la société ivoirienne, notamment le secteur privé, à donner aux personnes en situation de handicap, la possibilité de participer au développement du pays.

« Les textes portant création des commissions techniques d’orientation et de reclassement professionnelle dans les secteurs publics et privées en cours d’adoption ainsi que la réalisation imminente d’un compendium des compétences viendront apporter une solution pérenne à l’employabilité des personnes handicapées », a-t-il indiqué.

La cérémonie de remise de matériel orthopédique et de crèmes solaires a eu lieu à la direction de la promotion des personnes handicapées. Elle s’inscrit dans le cadre des festivités de la journée internationale des personnes handicapée, célébré chaque 3 décembre de l’année.

Pour l’année 2019, 200 places ont étés octroyées pour le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la fonction publique, contre 158, en 2018, note-on.

ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ