x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 24 décembre 2019 | AIP

Un Gala international de football Guidiala Adama du 24 au 26 décembre à Abidjan

La première édition du Gala International Guidiala Adama (GIGA) se tiendra du 24 au 26 décembre dans la commune d’Abobo à Abidjan pour recueillir des dons au profit des enfants de l’orphelinat, des centres de formation de football, en égayant les populations pendant les festivités de fin d’année et de nouvel an.

Plusieurs footballeurs internationaux de nationalité ivoirienne et d’ailleurs dont les Frères Pogba en tête d’affiche, Florentin et Mathias, ainsi que leur mère seront à Abidjan pour ce Gala placé sous le Haut patronage du maire d’Abobo, Hamed Bakayoko, ministre d’Etat en charge de la Défense et le Parrainage de Mme Assétou Gon Coulibaly, épouse du Premier ministre ivoirien.

Dons à l’orphelinat d’Abobo, opération de don de sang, remise de matériels sportifs au centre de formation du quartier, un match de foot entre internationaux et locaux, conférences de presse, diner de remerciement suivi de la projection d’un film sur l’initiateur de l’évènement, sont au programme avec, en prime, une visite des athlètes chez le maire, ministre d’Etat, Hamed Bakayoko.

Une pléiade de stars du ballon rond sont attendus, pour le GIGA, avec la famille Pogba, les Ivoiriens Kessie Franck (Milan) Britto Willy (Zurich) Habib Maïga (Metz) Soro Nanga Mamadou (Al Shoullah), Yao Eloge (Lugano), Eddy Gnahore (Amien), Moussa Doumbia (Reims) Fofana Mamadou (Metz), Angban victorien (Metz), le Malien Youssouf kone (Lyon), Adama Traoré (Metz), le Guinéen Hassan camara (Reims) , le Français Moussa Dembele (Lyon) et bien d’autres.

L’initiateur Guidiala Adama, natif d’Abobo, est un ex-footballeur international devenu conseiller sportif dans la plus grande société de joueurs “Sportman” de Mino Raiola, l’agent du joueurs le plus célèbre de Football. Il est l’actuel agent de Paul Pogba, le milieu de Manchester United, dont les frères jumeaux sont attendus du côté des bords de la Lagune Ebrié, Zlatan Ibrahimović et Mario Balotelli.

Adama Guidiala dit avoir initié ce Gala en souvenir à la cité qui l’a vu naître, où il a commencé à jouer au foot et apporter sa pierre à l’édifice, en vue du développement socio-éducatif et sportif de la commune.

(AIP)

aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ