x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 18 février 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020/ Diakité Coty (RHDP): « La victoire au premier tour est à notre portée »

© Abidjan.net Par DR
Passation de charges au Conseil d`Administration du Fonds d`Entretien Routier
Abidjan le 04 Février 2020. Une passation de charges a eu lieu ce mardi au Fonds d`Entretien Routier. Djédjé Bagnon Joachim succède au Ministre Diakité Coty Souleïmane à la présidence du Conseil d`Administration
Le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se prépare chaque jour pour s'assurer "la victoire au premier tour des élections présidentielles de 2020".

Le Ministre Diakité Coty Souleymane, qui a conduit la délégation de la coalition gouvernementale le samedi 16 février, à Korhogo, a mis ses troupes en ordre de bataille, à la faveur du séminaire organisé par la direction exécutive adjointe chargée de la formation et de l’institut politique (DEA FIP). Ce séminaire était couplé à celui de la direction exécutive adjointe chargée des élections (DEA E).

Satisfait de la mobilisation, l’ex ministre Diakité Coty a dit sa volonté de réussir la mission assignée à la DEA FIP surtout son volet formation des militants afin que ces derniers s’approprient, les valeurs, l’idéologie de l’houphouétisme.

« Cette forte mobilisation du district des Savanes annonce des lendemains meilleurs pour le parti. Je reste convaincu que notre force réside dans notre capacité à nous rassembler autour d’intérêts communs. Des militantes et des militants bien formés constituent une garantie certaine pour notre victoire. Le président demande à tous, la victoire au premier tour. Je reste certain que la victoire au premier tour est à notre tour est à notre portée », a-t-il déclaré.

Soro Salifou, président du comité d’organisation a rassuré le représentant de la direction du RHDP, en martelant que la machine du RHDP est véritablement en marche pour réussir tous les exploits. Il n’a pas manqué de traduire sa gratitude au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ainsi qu’à toutes les bonnes volontés qui ont contribué au succès de l’activité.

R. K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ