PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 28 décembre 2019 | AIP

Cinq cents millions de FCFA pour l’autonomisation des femmes du Hambol

Niakara - Des femmes du département de Niakara (Centre-Nord) ont été informées, vendredi, de la mise à disposition récente d'une enveloppe de 500 millions de francs CFA, dans le cadre du fonds d’appui aux femmes de Côte d'ivoire (FAFCI), par la Première dame, Dominique Ouattara, en vue d’œuvrer à éradiquer la pauvreté de la région du Hambol.

Les femmes de Katiola bénéficieront de cette envelopp, 200 millions de FCFA quand celles de Dabakala et de Niakara se partageront les 300 autres millions à raison de 150 millions de FCFA par département, a appris l’AIP à l'occasion de la séance de formation sur l'autonomie financière de la femme en milieu rural animée par le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l'Enfant (MIFFE) du Hambol, Paul-Hermann Djava.

C’est un soutien de la Première dame qui, à travers le FAFCI, appuie la politique d'autonomisation de la femme en Côte d'Ivoire.

En présence de la députée suppléante de Niakara, Josiane Zogbo, le responsable local de la coopérative d'épargne et de crédits (COOPEC) a souligné que le taux d'intérêt des prêts FAFCI sont de 1% et que le montant maximum alloué est de 500 0000 FCFA par femme.

Les structures techniques de l'État, dans le domaine agricole (ANADER et MINADER) ainsi que le syndicat des transporteurs de Niakara ont activement pris part à cette séance de travail visant à éradiquer la pauvreté en milieu rural.

(AIP)

Jbm/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ