PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 décembre 2019 | AIP

La ‘’FASSOW Lanaya’’ lance officiellement ses activités à Séguéla

© AIP Par DR
Lancement officiellement des activités de la Fédération des associations féminines du Worodougou (FASSOW) ‘’Lanaya’’
La Fédération des associations féminines du Worodougou (FASSOW) ‘’Lanaya’’ a lancé officiellement ses activités au cours d’une cérémonie parrainée par le président du Conseil régional, Bouaké Fofana, et organisée samedi à l’espace ‘’Madêgbê’’
Séguéla – La Fédération des associations féminines du Worodougou (FASSOW) ‘’Lanaya’’ a lancé officiellement ses activités au cours d’une cérémonie parrainée par le président du Conseil régional, Bouaké Fofana, et organisée samedi à l’espace ‘’Madêgbê’’ en présence de nombreuses femmes venues des départements de la région.

Opération de don de sang, séances de sensibilisation sur les cancers du col de l’utérus et des seins, dons aux femmes dans les maternités du Centre de santé urbain (CSU) Dominique Ouattara et au Centre hospitalier régional (CHR), telles sont les premières activités menées par cette fédération d’au moins 150 associations féminines légalement constituées.

« Chères parentes, chères sœurs et chères filles, la ‘’FASSOW Lanaya’’ sera ce que nous voudrons qu’elle soit. Faisons en sorte que ce soit un puissant outil de développement pour contribuer au mieux-être de chacune », a déclaré la marraine Bamba Maférima épse M’Bahia, directrice générale adjointe du trésor.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a fait don de deux ordinateurs et d’une enveloppe de deux millions de francs CFA à la fédération.

Créée cette année, la ‘’FASSOW Lanaya’’ a pour principal objectif de contribuer à l’autonomisation des femmes pour l’épanouissement de celles-ci dans la région du Worodougou composée, précisons-le, des départements de Séguéla et de Kani.

(AIP)

kkp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ