x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 janvier 2020 | Ministères

Incendie au Lycée scientifique de Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba s’enquiert de l’ampleur des dégâts et réitère la volonté du Gouvernement de réhabiliter l’établissement

© Ministères Par DR
Incendie du gymnase du lycée scientifique de Yamoussoukro
Incendie au Lycée scientifique de Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba s’enquiert de l’ampleur des dégâts et réitère la volonté du Gouvernement de réhabiliter l’établissement
Contre toute attente, le gymnase du Lycée scientifique de Yamoussoukro a pris feu le samedi 25 janvier 2020 aux environs de 15 heures. Aussitôt informé, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba est expressément arrivé sur les lieux du drame pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts.

« C’est un sentiment de tristesse qui m’anime, parce que je suis issu du lycée scientifique de Yamoussoukro. Je suis un AS14. Voir ce gymnase qui a fait la fierté de notre lycée partir en feu dans ces conditions, c’est vraiment avec beaucoup d’émotion que je constate la consumation de ce bâtiment », a-t-il indiqué d’emblée, avant de féliciter les forces de l’ordre.

Notamment, les éléments de la police, de la gendarmerie et principalement les sapeurs-pompiers militaires, dont la promptitude et l’efficacité ont permis de circonscrire le feu, évitant ainsi que l’incendie se propage aux autres bâtiments de l’établissement.

Au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, il a salué leur professionnalisme et leur réactivité. Puis, il a rappelé l’engagement du Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, à réhabiliter cet établissement d’excellence au cours de l’année 2020.

Toute chose qu’il avait annoncé en septembre 2019, lors du lancement des travaux de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro.

« Je pense que cela sera fait et permettra de donner fière allure à notre lycée qui a donné des milliers de hauts cadres à ce pays qui travaillent aussi bien en Côte d’Ivoire, dans l’administration publique, et dans le secteur privé, en Afrique et dans le monde.

Il est bon que cette réhabilitation soit faite pour que le lycée scientifique continue de jouer sa partition dans la formation de nos jeunes et de nos enfants pour les générations à venir », a rassuré le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ