x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 18 février 2020 | AIP

Revue sportive : Les Aiglons plus haut lors de la 17è journée de la ligue 1 de football

Abidjan- Les Aiglons de l’Africa-sports d’Abidjan ont volé plus haut, samedi, en battant par trois buts à un les Académiciens de l’AFAD lors de la 17e journée de la ligue 1 au Parc des sports de Treichville.

Titularisé au poste d'entraîneur à quelques heures de la rencontre, Lignon Nagueu Georges a permis au club vert et rouge d’enregistrer sa première victoire de l’année 2020 et d’occuper la 8e place du championnat avec 23 points (-3). L'AFAD se positionne désormais la 3e place avec 30 points (+7).

Une défaite qui fait l’affaire de la Société omnisport de l’armée (SOA) qui occupe désormais la deuxième place avec 30 points (+9), après avoir vaincu l’ASEC (2-1) dimanche.

A l’international, Yao Kouassi Grevais dit Gervinho a signé son grand retour avec Parme après son transfert manqué au Qatar. L’attaquant ivoirien a offert la victoire à son club en marquant, à la 25e mn, l’unique but de la partie face à la formation de Sassuolo.

En Angleterre, Nicolas Pépé a fait également parler la poudre en signant l’un des quatre buts d’Arsenal face à Newcastle.

Selon le confrère de l’Intelligent d’Abidjan, le président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo, a informé le comité exécutif de sa décision de ne pas être candidat à sa propre succession.

Ce qui n’est pas le cas pour le nouveau président de la Fédération ivoirienne de basketball, Mahama Coulibaly, qui a rencontré les médias pour leur expliquer les raisons de la nomination du coach Natxo Lezkano.

Selon lui, le technicien espagnol qui connait bien la maison et les joueurs, a été rappelé pour ramener la cohésion, inspirer la confiance et redynamiser la sélection nationale pour une compétitivité immédiate. Ce dernier publié, vendredi, la liste des joueurs pour la première fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket 2021, prévue du 21 au 23 février 2020 à Yaoundé, au Cameroun.

En motocycliste, Sasha Vigneron a explosé tous les chronos sur un circuit fermé de 2,5 km à parcourir deux fois lors de la première journée du championnat national de motocyclisme qui a eu lieu à San Pedro.


bsb/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ