PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 février 2020 | AIP

L’utilité du RGPH expliquée aux leaders communautaires de Prikro

Prikro- Le chef de l'unité information et communication du bureau technique et permanent du recensement, Diallo Siaka, a expliqué, lundi, au cours d'une rencontre avec les leaders communautaires de Prikro, l'utilité du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) afin de les emmener à s'approprier cette opération.

Pour M. Diallo, les autorités du pays ont besoin de s'appuyer sur des données statistiques des localités dans la planification des projets de développement. A cet effet, explique-t-il, chaque 10 ans, un recensement général des populations est effectué pour avoir "des données fiables" et planifier les constructions des infrastructures.

"Comment voulez-vous qu'on construise telle ou telle infrastructure dans votre localité quand on ne sait pas le nombre d'habitants ?", s'est-il interrogé avant d'exhorter les populations à faire la différence entre le recensement général des populations, outil de développement et le recensement électoral, aux fins purement politiques.

L'opération du RGPH 2020 sera à sa phase active dans les prochains jours après l'étape de cartographie.


ge/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ