x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 21 février 2020 | Abidjan.net

Le Groupe Ecobank lance l’édition 2020 du Fintech Challenge

© Abidjan.net Par DR
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan. plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.
Le Groupe bancaire panafricain Ecobank, vient de lancer le 3ème challenge Fintech dédié aux entrepreneurs Africains dans le domaine des Fintech. Il s’agit de l’édition 2020 du Fintech Challenge, un concours qui offre aux start-up Africaines l’opportunité de promouvoir leurs solutions de technologie financière et de s’associer éventuellement à Ecobank pour déployer ces solutions dans tout le réseau de la banque dans 33 pays en Afrique mais aussi en France.

Selon la note conceptuel de ce concours dont Abidjan.net a eu copie, tous les finalistes bénéficieront d’un programme de mentorat. Ils participeront à un camp de formation, suivi par une cérémonie de remise de prix et d’une foire de l’Innovation au siège du Groupe Ecobank à Lomé au Togo en Juin prochain.

Le Directeur des Opérations du Groupe Ecobank, M. Eddy Ogbogu, au cours du lancement, lundi dernier, a expliqué ce challenge et les motivations de la banque panafricaine. « En tant que groupe bancaire nous continuons d’être impressionnés par la façon dont les Fintechs de transforme le secteur bancaire en Afrique. Nous avons hâte de découvrir les nouvelles innovations et opportunités de partenariat qui marqueront l’édition 2020. »

Les Fintech pourront bénéficier de plusieurs opportunités dont le déploiement de leurs produits à l’échelle multinationale. Une opportunité de réaliser des intégrations de système avec Ecobank et de lancer éventuellement des produits dans l’ensemble du réseau panafricain du groupe. Il y a l’établissement de partenariat de service avec Ecobank qui peut sélectionner des start-up comme tel à partir de son écosystème bancaire. Par ailleurs, les développeurs obtiendront l’accès aux API par le biais de la Plateforme panafricaine de Ecobank, pour tester et améliorer leurs produits avant l’introduction sur le marché Panafricain. Puis, la possibilité est offerte de participer au programme de mentorat dédié aux Fintechs, l’appui au développement et l’insertion dans le réseau des partenaires mondiaux et africains du Groupe.

Pour le Conseiller Principal en Fintech à Ecobank, Mme Djiba Diallo « le Ecobank Fintech Challenge, ainsi que le programme de Mentorat, ont été repensés pour apporter davantage de plus value à Ecobank et aux Fintech. Nous avons recueilli des opinions sur les éditions précédentes. L’une des principales innovations cette année sera la possibilité pour les Fintechs pré-sélectionnées d’accéder à nos interfaces API par le biais de notre plateforme panafricaine pour les développeurs - Sandbox ».

Le Ecobank Fintech Challenge, faut-il le souligner, a été initié en partenariat avec le cabinet de conseil Konfidants et bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde. Les inscriptions au concours prennent fin le 12 avril prochain, et d’ores et déjà, Ecobank invite toutes les start-up et les développeurs des 54 pays de l’Afrique à soumettre leurs participations à son adresse sur son site.

F.D.B et Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ